Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What a Weird World ! (WWW)
27 avril 2006

Allez vous rafraîchir au IceSpace à Londres

Vous étiez tout content de raconter à vos collègues votre séjour au Icehotel en Suède. Et pan ! Ce fourbe de Loiseau de la Compta vous casse votre barraque en racontant sa "super soirée au Kube", le icebar parisien à la mode... Grâce à WWW, vous allez pouvoir retrouver de votre superbe !

Du 1er mai au 30 juin, Londres va accueillir IceSpace, tout "simplement" le plus vaste édifice de glace jamais construit hors des régions polaires. Une capacité de 500 personnes, un espace « habitable » d'une centaine de mètres constitué de 2000 blocs de glace importés du Canada qui seront recouverts d'une structure gonflable, un mois de travaux faisant appel à 25 sculpteurs...

Actuellement en cours de réalisation sur la rive sud de la Tamise, à deux pas du Tower Bridge, le IceSpace fera appel aux techniques de refroidissement les plus perfectionnées pour maintenir une température oscillant entre -3° et -5°C. De quoi retenir encore un peu l'hiver dans un intérieur design qui se veut néanmoins chaleureux. Après s'être vus prêter un manteau à l'entrée, les visiteurs déambuleront à leur guise de pièce en pièce où la transparence de la glace sera mise en valeur par des éclairages et une ambiance musicale spécialement étudiée. Lieu de détente (bar, restaurant) mais également espace culturel (exposition de sculptures contemporaines, performances d'artistes), IceSpace offrira également la possibilité de glisser sur sa patinoire à ciel ouvert en plein mois de juin ! A l'issue du projet, les 200.000 litres d'eau seront recyclés par une compagnie des eaux Londonienne.

Prix de l'entrée : 21£ pour 1h dans l'IceSpace, 12.50£ pour la patinoire.

whataweirdworld___icespace

Publicité
Publicité
Commentaires
What a Weird World ! (WWW)
Publicité
What a Weird World ! (WWW)
Archives
Derniers commentaires
Publicité