Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What a Weird World ! (WWW)
28 avril 2006

MOB-BOX : vos appels mobiles au prix du fixe...voire gratuits !

La MOB-BOX développée et proposée par la PME française du même nom, utilise le principe des passerelles GSM professionnelles utilisées à grande échelle par la plupart des opérateurs téléphoniques pour réduire les coûts de téléphonie fixe-mobile. La MOB-BOX est la première passerelle GSM spécialement développée pour un usage privé. La MOB-BOX permet d'utiliser sa ligne fixe à distance, depuis son téléphone portable.

En insérant une carte SIM du même opérateur que le sien (ex: Mobicarte, carte Nomad...) dans la MOB-BOX et en reliant la MOB-BOX à sa ligne téléphonique fixe, la MOB-BOX crée une passerelle GSM vers sa ligne fixe. En appelant le numéro (de la carte SIM) de la MOB-BOX, on obtient la tonalité de sa ligne fixe. Sachant que tous les opérateurs GSM proposent d'appeler jusqu'à 3 numéros du même réseau en illimité 24h/24h, on comprend rapidement que cette passerelle peut être complètement gratuite.

Cela peut paraître difficile à croire, mais on peut dorénavant appeler depuis son téléphone portable aux conditions tarifaires de sa ligne fixe. L'intérêt est tout à fait évident lorsqu'on dispose à son domicile ou au bureau, d'un forfait d'appels illimités vers fixes, portables ou même -et c'est là que c'est le plus intéressant sans doute- vers l'International. La MOB-BOX fonctionne sur une ligne fixe classique (France Telecom ou opérateur alternatif en présélection), sur un boîtier Triple Play (Freebox, Neufbox, AliceBox, etc...), sur un boîtier VoIP (Wengo, Annatel, Vonage, etc..) et fonctionne même derrière un standard téléphonique.


La MOB-BOX existe également en version PRO avec limitation d'appels et annuaire intégré.

Disponible pour 199€.

whataweirdworld___mobbox

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'en acquérir une mais j'ai pas la documentation pour paramétrer les accès.<br /> <br /> Si quelqu'un pouvait m'en envoyer par mail; ce serait sympa.<br /> <br /> Dans cette attente.<br /> <br /> D'avance, merci
F
j ai acheté cette mob box en 2006, directement dans les appartements de l'ingénieur qui a crée ce bijoux, avant qu’un gros cheque d’un provider lui achète le brevet, <br /> <br /> Aujourd’hui les free avec la v6 propose téléphonie fixe et mobile illimité imaginez l'utilité de cette appareil, cool non ?
A
je recherche un mob box à acheter. si quelqu'un vend le sien, je suis preneur. ou bien si quelqu'un sait sur quel site ou dans quelle boutique je peux m'en procurer, je suis partant.<br /> <br /> merci
B
jE chERChe a me procurer une Mob box j habite nice
S
mon mail est <br /> reshtina@yahoo.com
What a Weird World ! (WWW)
Publicité
What a Weird World ! (WWW)
Archives
Derniers commentaires
Publicité