21 novembre 2006

Julian Beever, peintre sur trottoir

Ce Belge n'est peut-être pas exposé à Beaubourg, mais c'est un génie ! Sa spécialité : peindre en "3D" sur les trottoirs. Depuis votre angle de vue, l'effet 3D est saisissant (comme les pubs peintes sur les pelouses des stades de rugby, qui donnent l'impression d'un 4X3 planté en plein milieu). Voici une sélection de ses "fresques" (cliquez pour agrandir) qu'on retrouve sur son site qu'il faut absolument visiter !
Posté par raffinnicolas à 23:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 novembre 2006

Un poisson à la bouille sympa

Quand je vous dis que sur le WWW on voit des trucs vraiment weird ! Par exemple sur le site du Australian Museum, un très joli poisson qu'on rêverait d'avoir dans son aquarium ! Bon, ne vous ruez pas chez votre animalier du coin : ce Genus Psychrolutes se "pêche" dans les 1000m de profondeur au large de la Nouvelle-Zélande. Belle gueule non ?!
Posté par raffinnicolas à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2006

Super trash : le savon-crotte

Dans la série truc immonde, Nope, It's soap, le savon-qui-ressemble-à-une-m....-mais-qui-est-un-vrai-savon-parfumé-au café. Pour un cadeau 15e degré à Noël ? Ils expédient aussi en France pour 12.50US$ pièce...  
Posté par raffinnicolas à 23:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2006

Papier toilette anti-hémorroïdes

Hemo-roll, de la société slovaque Tento, est, comme son nom le suggère, un papier hygiénique qui permet de calmer -sinon prévenir- les hémorroïdes ! Dans la série des matériaux intelligents/soignants renfermant des micro-capsules contenant de produits actifs, Hemo-roll est un papier triple épaisseur contenant une couche de solution à base d'herbes médicinales (allez, comme vous m'êtes sympathiques je vous fais la traduction intégrale) : - écorce de chêne : ses effets antibactériens et anti-inflammatoires sont employée contre les... [Lire la suite]
Posté par raffinnicolas à 23:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2006

Maison construite avec des bouteilles vides

C'est l'histoire d'un Russe qui buvait beaucoup, beaucoup, beaucoup de vodka... Au bout d'un moment, ça devait être trop lourd et volumineux à rapporter au container de recyclage de verre du coin de la rue... Alors il a décidé de se construire une maison avec ses bouteilles vides. Weird, non ?
Posté par raffinnicolas à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]